Notre histoire

30 ans d'expériences
et d'expertises...


Clôtures et Portails de France est un regroupement de sociétés, réparties sur tout le territoire national et spécialisées dans la fabrication, l'import ou encore la commercialisation de portails et de clôtures.

C'est à travers la création de Clôtures et Travaux du Douaisis en 1992 par David Dupuis que sont posées les fondations du Groupe que l'on connaît aujourd'hui. Il s'agissait d'une société spécialisée dans les travaux publics, et dans une moindre mesure dans la clôture, et à l'époque, on décelait déjà chez le gérant un véritable intérêt pour l'aménagement extérieur.

Cet intérêt se confirme quelques années plus tard, lorsque David est rejoint par son frère, Matthieu Dupuis, pour bâtir les fondations du Groupe que l'on connaît aujourd'hui, à travers l'entreprise familiale Clôture et Portails du Douaisis. À l'heure actuelle, cette entité demeure l'un des piliers du Groupe et l'acteur de la clôture le plus réputé des Hauts-de-France.

Dans une envie de proposer à terme une offre globale autour de l'aménagement extérieur, les activités de David et Matthieu Dupuis se diversifient. En plus de la fourniture et de la pose, ils proposent la fabrication, l'automatisme, la négoce, à travers de nombreuses entités complémentaires. Ce sont toutes ces sociétés qui, en février 2009, sont regroupées sous une seule et même bannière, celle de la holding Clôture et Portails de France.

  • 1992Lancement de CLÔTURES ET TRAVAUX DU DOUAISIS

    En 1992 est fondée l'entreprise Clôtures et Travaux du Douaisis, spécialisée comme son nom l'indique dans les travaux publics et la clôture. Cette entité deviendra plus tard Clôtures et Portails du Douaisis.
  • 1995Création de SPEFAB

    Au milieu des années 1990, Clôtures France Métal marque un véritable tournant dans l'histoire du futur Groupe, en proposant la fabrication de nos propres produits acier. En 2017, afin de moderniser l'image de l'entreprise, elle est renommée SPEFAB.
  • 2009Lancement du négoce avec CÔTÉ CLÔTURE

    En 2009, le Groupe se tourne vers le négoce en créant une nouvelle entité : Côté Clôture. En complément du magasin physique, l'entreprise s'exporte sur le web dès 2013.
  • De 2008 à 2019Lancement d'agences dans toute la France

    Face au succès de Clôtures et Portails du Douaisis et Côté Clôture, de nombreuses agences fleurissent dans d'autres départements, afin d'étendre la croissance du Groupe au-delà des frontières des Hauts de France.
  • 2016Création de GARDENODE

    En créant Gardenode, le Groupe fait un pas en avant vers l'international. Cette entité source et importe pour le Groupe.

Le groupe CPF en 4 chiffres-clés


30

ans d'expérience


250

collaborateurs


17

entreprises


57000

de stockage


Envie de rejoindre le Groupe Clôtures et Portails de France ?

Découvrez toutes nos offres d'emploi dans la rubrique recrutement et prenez part à l'aventure Clôtures et Portails de France, dans l'une de nos nombreuses sociétés.